COLOMINA - Les muses s'amusent - Salon ART3F Paris

 


Du 12 au 14 février 2016, COLOMINA présente des nouveaux sujets, dessins, tableaux et sculptures qui captent le spectateur par leur palette de couleurs et profondeurs. La femme, éternelle muse, joue et danse sous le pinceau du peintre. Elle sort de son cadre habituel et interroge, invite à rêver.

 

 

Colomina confirme sa maîtrise du trait. Les nuances s’entrechoquent pour révéler des rencontres carnavalesques.

 

 Pastels, huiles, acryliques, encres et fusains s’unissent pour un nouveau langage de coloriste hors pair. Jeux de lumière et matières prennent la parole.

 

Jorge Colomina vit sa peinture passionnément.

Peinture ou dessin, en quelques coups de crayons, de pinceaux, les lignes maîtresses structurent la composition. Des verts pommes, des oranges acidulés, des bleus royaux, chaque tonalité prend sa place avec audace. Le mariage des teintes renforce l’intensité du trait.  

 

 

Colomina nous dévoile l’un de ses thèmes de prédilection : la femme. Elégance, coquetterie, formes avenantes et généreuses. Douces, provoquantes, décortiquées... chaque femme nous livre une autre facette de sa personnalité réinventées sans cesse, Colomina les traite avec une imagination fulgurante. Les poses se multiplient dans son propre style figuratif-abstrait.

 

 

Colomina déploie toute l’étendue de son langage pictural à travers des rythmiques singulières. Du portrait aux scènes de vie, le spectateur se promène dans un monde feerique. D’un tableau à l’autre, l’artiste jette son émotion sur la toile et fait rebondir son énergie artistique qui capte le regard.

 

 

LES SCULPTURES COLOMINA : JEU DE TRANSPARENCE,
VOLUME et COULEUR.

 

 

Les tableaux de Colomina prennent une nouvelle dimension en forme de sculpture en cristal d’acrylique. Un résultat étonnant, le spectateur tourne autour et découvre une manière totalement originale d’apprécier le travail de l’artiste.

 

 

Jorge Colomina naît en 1953 à Alcoy, Espagne. Inspiré par ses illustres prédécesseurs, il impose sa signature et conquiert, en France et à l’étranger, un public toujours plus large. Après trente-cinq ans de carrière, la passion guide toujours cet autodidacte dont la peinture ne cesse d’évoluer d’expositions en évènements. En pleine possession de son art, il sait qu’il lui reste à peindre les « mille couleurs » de la terre. Il s’y attelle et réussit, à chaque collection, à proposer en « mille couleurs » l’air de son temps.

 

Adresse de L'évènement

Parc des Expositions - Porte de Versailles
1 place de la Porte de Versailles
75015 Paris 15